Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De la rigueur dans la science

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyomi
Envergure post-scolastique



Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2006

De la rigueur dans la science Empty
MessageSujet: De la rigueur dans la science   De la rigueur dans la science EmptyJeu 7 Sep - 22:16

Texte que j'avais traduit l'année dernière et posté sur l'ancien forum.
Peut-être qu'aujourd'hui il sera mieux compris et/ou apprécié par les optionnaires. Smile

De la rigueur dans la science

...Dans cet Empire, l’Art de la Cartographie atteignit une telle Perfection que la carte d’une seule Province occupait toute une Ville, et la carte de l’Empire, toute une Province. Avec le temps, ces Cartes Démesurées cessèrent de donner satisfaction, et les Collèges de Cartographes levèrent une Carte de l’Empire qui avait la taille de l’Empire et coïncidait avec lui point par point. Moins Adonnées à l’Etude de la Cartographie, les Générations Suivantes comprirent que cette Carte dilatée était Inutile et, non sans Cruauté, elles la remirent à l'Inclémence du Soleil et des Hivers. Dans les déserts de l’Ouest perdurent des Ruines déchiquetées de la Carte, habitées par des Animaux et des Mendiants ; dans tout le Pays, il n’y a pas d’autre vestige des Disciplines Géographiques.

Jorge Luis Borges



(encore un message inutile, voui)
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Irradiance métaphysique
Margaux


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : entre deux eaux
Date d'inscription : 04/09/2006

De la rigueur dans la science Empty
MessageSujet: Re: De la rigueur dans la science   De la rigueur dans la science EmptyDim 10 Sep - 18:14

Ma ptite Kyomi jsuis ravie que tu nous fasses à nouveau part de tes lectures "Borgesiennes".. J'ai découvert cet auteur fin août, et je parcoure son oeuvre avec délectation.. J'ai lu Fictions et là je suis dans El Aleph. Pour les non-initiés, ce sont des recueils de nouvelles, magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
 
De la rigueur dans la science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des Khârgneux :: Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser