Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dossiers pour colles du 1er trimestre

Aller en bas 
+10
Anne
maja
Anais
Margaux
Julia
Marianne
sigrid
Yvonne
Tanguy
Jules
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 23:06

Euh je voulais savoir faut il absoument trouver quelque chose d'historique et sérieux ? confused
Revenir en haut Aller en bas
maja
Boulet cybernétique



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 0:22

ca me fait plaisir, j'ai ouvert un graaand debat!(sur une kholle d'histoire.....)
Revenir en haut Aller en bas
Kyomi
Envergure post-scolastique



Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 0:52

C'est dur, hein, Sigrid? Moi j'ai abandonné.
Enfin, j'ai décidé de rendre le dossier au second semestre, dans la mesure où un des ouvrages sérieux et historiques qui devait sortir le 6 octobre est encore introuvable.
J'ai ingurgité des tas d'articles et d'interviews, des tas de documentaires. J'ai appris plein de choses, mais pour mettre tout ça en forme... pas facile du tout. Donc, j'attends de trouver et lire de véritables essais.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Patchwork géodésique
Julia


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 22/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:13

Ben moi j'ai le problème contraire : j'ai pas trouvé assez de documents ! En général, les trucs sur 'extraterrestres et science-fiction' disent tous la même chose, aaaaargh...
Mais je ne me sens pas prête pour passer une colle orale, et en plus j'ai bien peur que ce soit horrible au second semestre, donc je vais persévérer... Vivement les vacances (ah mince, on y est...)
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Patchwork géodésique
Yvonne


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:48

Julia a écrit:

Mais je ne me sens pas prête pour passer une colle orale

Une colle c'est pas toujours oral ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Circonspection talmudique
Marianne


Nombre de messages : 455
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 20:54

Oui mais là c'est un dossier!!! J'y comprends rien, que faut-il raconter pendant 20min??? Le résumé du dossier? Mais c'est à dire?
O cubes, partagez votre experience!!
Revenir en haut Aller en bas
jdeush
Aisance subaquatique
jdeush


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 21:41

39 pages? cb de points par pages? "Soif de stats" la nouvelle boisson inventée par un immigré Allemand en Alaska et qui fait un tonnerre à Washington. Et oui je bosse sur l'alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Patchwork géodésique
Julia


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 22/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 22:20

Yvonne a écrit:
Julia a écrit:

Mais je ne me sens pas prête pour passer une colle orale

Une colle c'est pas toujours oral ? scratch
Si, c'était aps très clair, ma phrase, je le reconnais. Je voulais dire : une colle pour le vrai, par opposition au dssier, en grande partie écrit
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Patchwork géodésique
Yvonne


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 16:47

J'ai eu 13, donc 0,33 points par page si je compte bien ^^

Et le résumé du dossier c'est un peu comme une dissert quoi : une intro qui présente le sujet, où t'annonce la problématique et le plan (qui n'est pas obligatoirement en trois parties), puis tu fais un résumé de tes parties, et une petite conclusion.
Pour faire joli, tu peux montrer des illustrations pendant ta colle.
Pour les dossiers qui ont un rapport avec la musique, rien ne t'interdit de faire écouter des extraits choisis à la prof (pas trop longs, hein), ou même de chanter des airs célèbres ^^

(et pour Sigrid, les vêtements assortis à la colle ainsi qu'une chorégraphie seraient la bienvenue afro )

Voilou voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kyomi
Envergure post-scolastique



Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 17:18

Super, je vais me ramener en jeans, avec un splendide t-shirt déchiré où j'aurai écrit Please Kill Me. Je vais faire fureur.
A moins que j'adopte le style glitter des NY Dolls? Idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 18:57

j'y songerai pour la petite choré . Mais si certains veulent m'acompagner ce ne sera pas de refus.
Kyomi mal l'idée du tee shirt kill me ! Laughing flower afro
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Patchwork géodésique
Julia


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 22/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 20:52

Et moi, je dois me ramener en costume d'extra-terrestre avec un chapeau en alluminium, ou un uniforme de Star Treck suffira ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Envergure post-scolastique
jenni


Nombre de messages : 189
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 1:44

Ah mais moi aussi c'est la galère!
Je fais le Pop Art, c'est super intéressant, mais franchement la concision va de pair avec la clarté dans mon sujet... Si je commence à expliquer les détails de l'élaboration conceptuelle de chaque artiste la pauvre va craquer... Ils planent complètement les Poparteux!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Circonspection talmudique
Marianne


Nombre de messages : 455
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 12:28

Yvonne, doit-on essayer de varier par rapport au dossier? Si l'intro du dossier n'est pas longue, on doit obligatoirement en faire une différente pr la colle?
Revenir en haut Aller en bas
Kyomi
Envergure post-scolastique



Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:04

jenni a écrit:
Ah mais moi aussi c'est la galère!
Je fais le Pop Art, c'est super intéressant, mais franchement la concision va de pair avec la clarté dans mon sujet... Si je commence à expliquer les détails de l'élaboration conceptuelle de chaque artiste la pauvre va craquer... Ils planent complètement les Poparteux!


AAHH, moi qui cherchais qui faisait le pop art! C'est fun. J'ai des tas de trucs sur l'ambiance à la Factory, parce que ça recoupe mon sujet.
C'est assez... ahurissant. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Patchwork géodésique
Julia


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 22/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 19:03

Dites, question présentation, vous mettez quelle taille pour la police, vous faires des paragraphes courts et espacés ? (comme pour les dossiers de géo, quoi), ou alors faut que ce soit plus dense ? Parce que là, je vois pas comment je vais tenir 30 pages :-S
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 19:40

euh moi j'espace . De tte facon je ne pense pas que mme delattre soit un monstre elle va pas compter les mots et verifier la police. En plus elle vient de se corriger 150 copies et des tonnes d'eleves qui passent en colle alors si on lui passe un truc tt condensé je suis pas sure qu'elle sera ravie; enfin je dis ca mais j'en sais pas plus c'est juste mon sentiment et puis ca me rassure pcque sinon trente pages ca risque d'etre trees dur
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Patchwork géodésique
Julia


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 22/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 21:02

C'est bien, il faut voir le côté positif. Personnellement, je pourrai m'estimer heureuse si j'arrive à 15 pages, illustrations incluses :-S
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Circonspection talmudique
Anne


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Secte du 14ème
Date d'inscription : 31/10/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 21:10

Merci Yvonne de tes précisions... Ca me rassure! Mais je pense que 15p ça sera TRES bien... Quoique...
Julia, ne t'inquiète pas, notre exposé sur Fantastique et Science-Fiction de l'an dernier était à moitié improvisé... Essaie de raccrocher au sujet toutes les bêtises avec des petits hommes verts que tu as vues et lues depuis que tu sais lire, ça fait des pages remplies...
Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 20:13

30 pages c'est IMPOSSIBLE je m'en tiendrai à 15p illustrations comprises Sad puis j'avais un prof d'alld au lycee qui nous disait quand la soupe est dégueulasse une cuillere c'est déjà trop
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Patchwork géodésique
Julia


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 22/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 21:53

bon slogan, mdr !
Je m'en tiendrai aussi à 15 pages illustrations comprises. Notez que je parle au futur : 4 jours dessus, et je l'ai toujorus pas bouclé. Heeeeelp !
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Admin
Jules


Nombre de messages : 2961
Age : 36
Localisation : 12 rue Commines, Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:01

J'ai fait 19 pages en tout en en comptant une pour la biblio et une pour la page de garde, mais après je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête sur le nombre de pages, comme nous l'a it M. Levy, c'est pas la peine d'en faire de tonnes. Si quelqu'un fait un dossier de 40 pages mal problématisé et qui s'attarde trop sur des détails, il réussira moins bien que quelqu'un qui problématise bien en 15 pages et commente bien l'ensemble de son sujet. Il faut trouver un plan et une problématique efficace qui permettent de bien faire le tour du sujet et hop. Si vous avez d'autrs questions sur le sens de la vie par exemple, je reste à votre entière disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Julia
Patchwork géodésique
Julia


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 22/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:03

Et... si on a quinze pages mal problématisées avec un plan qui tient pas la route ?? (Julia, toujorus optimiste...)

A partir de quand pourra-t-on voir les Chef-d'Oeuvres des autres, au CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Admin
Jules


Nombre de messages : 2961
Age : 36
Localisation : 12 rue Commines, Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:33

Quinze pages mal problématisées avec un plan naze, je pense que ca peut marcher si tu as un compte en Suisse et que tu veux bien en donner le numéro à Mme Delattre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Tanguy
Admin
Tanguy


Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 22 rue du chat qui pelote
Date d'inscription : 03/09/2006

Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 22:33

Sérieusement, Jimi Hendrix ça déchire ses oignons ! Ecoutez l'album Electric Ladyland , c'est de l'atome en fusion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossiers pour colles du 1er trimestre   Dossiers pour colles du 1er trimestre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossiers pour colles du 1er trimestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLLES DU SECOND SEMESTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des Khârgneux :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser