Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 documentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyomi
Envergure post-scolastique



Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2006

documentaire Empty
MessageSujet: documentaire   documentaire EmptyDim 19 Nov - 23:09

Bon alors voilà, je sais pas si ça vous intéresse, j'avoue que ça n'a qu'un intérêt très limité, mais si les optionnaires veulent voir un documentaire sur Athènes pendant notre programme, c'est sur la 5, mardi prochain.

C'est en 3 parties, les deux premières sont déjà passées (j'ai la deuxième en DVD si ça vous intéresse, c'est sur les guerres médiques et Périclès). Quant à la dernière, elle parle, je cite le programme télé, d'Athènes assiégée et de Socrate. Donc, la toute fin du programme.

Voilà voilà. J'ai vu la deuxième partie, ça ne nous apprend rien (à part que le Parthénon a coûté 5000 talents rien que pour la première année de chantier, hahaha, faites le calcul... combien de salaires de thètes? combien de trières?).
En plus, ils sont un peu allumés, et c'est assez kitsch. Mais si ça vous amuse de voir des acteurs en chiton vendre du poisson ou tailler du marbre, voire combattre en tant qu'hoplites ou ramer à Salamine, allez-y. J'vous le prête si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Admin
Jules


Nombre de messages : 2961
Age : 36
Localisation : 12 rue Commines, Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

documentaire Empty
MessageSujet: Re: documentaire   documentaire EmptyDim 19 Nov - 23:41

Ben écoute j'ai pas la télé mais si ca peut donner un peu de vie au programme ca peut être bien. 5000 talents ca fait masse quand même, je peux pas gérer la conversion talent/drachme de tête (de thète ah ah) mais il faut plein de thètes pendant plein de temps en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
 
documentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des Khârgneux :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser