Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 M. Levy : Citations

Aller en bas 
+22
Rita
Eva
Clara
djeustaïne
aline
Vladimir Ilitch Oulianov
Margaux !
Delphine
Jessica
Louise
jenni
Kmi
sigrid
Anne
taufiti
Yvonne
Marianne
Laurent Hou Tan
Kyomi
Margaux
Tanguy
Jules
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 21:10

08/02
"Pour le DS de samedi, comme je l'ai dit à l'une d'entre vous avec le grand humour qui me caractérise, à mon avis, ça portera sur la culture. Aha!"
"Alcibiade, en un seul mot, pas comme Al Capone."
"Des jeunes choisis parmi les plus doués, avec une formation scientifique et une formation philosophique... des taupins et des khâgneux. Pas des élèves d'HEC, ils ne savent pas ce que c'est que le bien, ils ne savent pas ce que c'est que la loi, ils ne pensent qu'au pognon, ce sont des épiciers." (bam, dans leur gueule!) jocolor
"Dans le domaine de l'éducation, on assiste... mes pauvres enfants, vivement que je meure!"
"Tout ce qui s'oppose au fameux YAKA. Y'a qu'à faire ça..."
"sur l'airain... Les reins, ce n'est pas dans les abbats, c'est pas la triperie!"
"Pour que l'école dure, amis donnez!"
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Circonspection talmudique
Anne


Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : Secte du 14ème
Date d'inscription : 31/10/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 22:29

La meilleure je trouve c'est celle-là

"Oui, la technocratie, ça éviterait une perte de temps considérable ; c'est à dire celui de convaincre des imbéciles, oui, c'est ça la démocratie"
"Vous n'étiez pas nés. Je me souviens su temps où vous n'étiez pas nés. Je me demandais : mais quand vont-ils naître? C'est une vrais question : où sont les enfants avant qu'ils naissent? Et comme dirait Bergson, où sont les idées quand on n'y pense plus?"
bruits de perceuse dans la salle d'à côté : "ahah, l'attaque se précise !"

C'est chouette de réviser la philo au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Patchwork géodésique
Yvonne


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptySam 10 Fév - 0:47

A la fin de l'année, faudra faire un best of des citations, vous ne trouvez pas ? En tout cas, c'est sympa de relire ses cours quand y'a plein de blagues annexes de notées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Circonspection talmudique
Marianne


Nombre de messages : 455
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptySam 10 Fév - 19:33

Si, perso on avait imprimé celles de notre prof de philo de terminale et ça fait plaisir de retomber dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Patchwork géodésique
Yvonne


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptySam 10 Fév - 21:35

Tiens, une petite d'aujourd'hui :
"Papa s'en va, mais maman est arrivée ! Vous donnerez les copies à maman, hein !"

(sinon, les sujets, pour les curieux :
1) Le choc des cultures
2) La culture : malaise ou maladie ?
3) La culture est-elle nécessairement destruction de la nature ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kyomi
Envergure post-scolastique



Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 23:08

15/02

"Pourquoi la banane est-elle courbe? c'est un vrai problème!"

"Il y avait un slogan : "il faut ouvrir l'école sur la vie". Moi je répondais ! "non, sur Lévy!""

"- Eduquons, éduquons...
-...?!
-Et l'esprit mal tourné a compris autre chose"

"Les profs ont une activité libérale, c'est-à-dire qu'on ne fait pas pour gagner de l'argent. Et heureusement, car si quelqu'un a ce motif-là pour être prof, il vaut mieux qu'il aille faire des passes au Bois de Boulogne... Je ne parle pas en connaissance de cause!"
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 13:56

Rectification Evil or Very Mad "Pourquoi la banane est-elle courbe, warum ist die banane krumm c'est un vrai problème ."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 9:54

13/03
"La fraternité n'était peut-être pas le plat principal du milieu du XIXème siècle."
"Les enfants doivent apprendre à nager leur propre natation dans la piscine. Bon, on en perd quelques uns..."
"Hegel : "ce bien héréditaire existant (la culture) doit être acquis par l'individu, c'est-à-dire appris." Appris... Apri, c'est fini..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 23:33

"Je vous ai photocopié, dans mon immense générosité et ma grâce surabondante un recto ET un verso de Michel Foucault."
"des gagnants, des battants, des êtres capables de relever des challenges au cours de leur job."
"La psychologie : une des pires inventions du XIXème siècle, celle du XXème étant les parents d'élève."
"Je suis allé voir La Dernière bande de Beckett, et c'est ce qui m'a fait rater l'épisode de Plus belle la vie."
"la culture "aristocratique" suppose quelque chose comme un déplaisir : il faut sortir, il fait froid, dans le théâtre les sièges sont durs... il faut avoir tué père et mère pour rester assis sur ces trucs-là!"
"La craie a disparu... ça s'appelle un anti-miracle. C'est quand Dieu est contre vous."
"Il suffit de regarder ARTE... des fois, c'est chiant, même."
"sous la forme d'un slogan publicitaire : casser les syntagmes figés. On va pas faire fortune avec ça... mais j'ai renoncé depuis longtemps à l'idée de faire fortune."
"Des millions et des millions de personnes ont lu Mme Bovary de Stendhal."
"un petit tueur... pas le tueur en série industriel. Un tueur qui en fait un de temps en temps, mais bien fait."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 22:25

20/03
"Plus belle la vie... vous avez vu les derniers épisodes? Marseille est une ville où l'espérance de vie est très faible, quand même."
"Ce serait pas mal de faire le Titanic II, le retour. Le fils du Titanic : il remonte, mort... non, blessé, seulement!"
"Titanic : quand on voit le bateau couler et les différents passagers se transformer peu à peu en apéricubes. Il y a parfois du plaisir dans la peine, même souvent du plaisir dans la peine. Malgré tout, on pleure quand on voit tous ces apéricubes."
Revenir en haut Aller en bas
Kmi
Envergure post-scolastique
Kmi


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : 21, rue de Picpus 75012 PARIS
Date d'inscription : 07/11/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 22:37

mais comment il arrive à intégrer ça dans un cours???
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 21:22

Titanic, on le revoit parce qu'il y a cette merveilleuse bande son avec cette merveilleuse chanteuse"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 20:38

22/03
""Je suis un chrétien, je mange du pain
Du saucisson et du boudin
La limonade me rend malade
Et le bon vin me fait du bien"
C'est d'un poète extraordinaire malencontreusement méconnu. N'allez pas imaginer que c'est moi qui l'ai inventé."
"Le retour du boudin, en première page du Monde."
"L'école reproduit la hiérarchie des classes sociales. Elle fait le contraire de Robin des Bois : elle prend aux pauvres pour donner aux riches."
"Le suffrage universel : 1848 pour les keums, 1945 pour les meufs."
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 22:08

Ca c'est de la poésie j'adooooooooooore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 21:50

29/03
"On s'arrache! J'aime bien cette expression."
"On va garer ses santiags ailleurs"
"Ne pas jeter le bébé avec l'eau sale du bain dans lequel on l'a lavé."
"Le salut est dans le sujet. Le sujet, c'est l'enfer, mais vous pouvez y trouver le paradis. Sinon, vous êtes au purgatoire, voire en enfer."
Revenir en haut Aller en bas
Kmi
Envergure post-scolastique
Kmi


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : 21, rue de Picpus 75012 PARIS
Date d'inscription : 07/11/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:38

pour finir l'année: "On y va Noé?" (ou on s'arrache? au choix!)
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyJeu 6 Sep - 18:07

Et voilà je prends la relève de Laurent

" Vous saviez pas ça, bein faut aller sur internet mes cocos"

"Sauf si M le proviseur me dit pas de problème ya d'la tune"

" Il faut être un peu frimeur pour faire des cours magistrau" (clavier qui déconne tjs pas ttes les lettres)

raison pour laquelle il nous laisse sortir plus tot " les sms se sont accumulés sur le portable"

" Je parle, c'est plus ou moins ennuyeu "

" Vous verrez quand vous irez sur khagne sur plage euh khagne sur mer, qu'on me prète un certain nombre de propos ignobles mais dans l'ensemble on est on ne peut plus sérieu et on travaille on ne peut plus tristement"

" les élèves se disent que la philosophie fait en gros parti d'un des jeu de la francaise des jeu "

" la problématisation , là il faut s'en remettre au saint esprit"

" La liberté on ne la voit pas , pas comme la choucroute"

"il y a un chanteur qui dit vous n'aurez pas ma liberté de penser, on ne la veut pas d'ailleur"

" On prend pas tous les jours un café avec Dieu"

"Dieu je vous le garantis je le connais"

"Dieu ne demande pas l'appel téléphonique, il ne fait pas appel au public "

"la liberté c'est pas la oij"

"Descartes a demandé au grand esprit de l'époque Jean LOuis Mathieu"

" Tout le monde est au balcon, Leibniz, Spinoza"

" On peut voir que le monde manque de choses, de justice, de liberté, de choucroute"
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 20:24

"l'absence de krasie pas crasy horse "

" Nul n'est censé ignorer la loi, on ne peut pas faire comme si elle n'eistait pas pas comme Aïcha comme si je n'eistais pas ça y est elle va noter et ça va se retrouver sur khagnesurmer"

Suis désolée j'ai certaines touches de mon clavier qui ne fonctionne pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 20:31

citations de mardi

"elle vient des nhommes, oui un homme des nhommes"

"au fond Dieu nous a donné une passat, une mercedes enfin je ne suis pas smponsorisé je ne suis pas plus volkswagen que renault"

"je me présente Sarkosy battu aux éléctions, c'est une idée"

" vous allez dire il est obsédé par la choucroute"

" Roger la grenouille propose et Bébert le cafars choisit ... il élit telle cuisse plutot qu'une autre"

" si on me propose cafard à la sarladaise, fourmies grillées et choucroute je sens une grande lumière en moi sur choucroute"


Conclusion du cours je crois que c'est vive la choucroute !!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Canard pathologique



Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2007

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 22:47

Citations du 19 septembre (wep, je m'y essaie aussi):

"Il est tout à fait possible de faire du cochon un animal de compagnie. Evidemment, c'est un peu compliqué dans le métro mais bon.." 14h50

"Il n'y a pas que l'homme, il y a aussi Babar, l'éléphant!" 15h43

Remarquez que, remises dans le contexte, ces phrases sont en adéquation parfaite avec le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Reluctance dialectique
Jessica


Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 12/09/2007

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 20:12

Et puis aussi, 13 septembre :

"Je sais bien que tous les hommes sont égaux, mais les blancs plus que les autres"

Et mardi :

"Michaux c'est plutôt puissance délire"
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 21:58

" il est difficile de s'imaginer un couteau sans manche auquel il manque la lame"

" qu'est ce qu'il va devenir, on imagine que c'est pas un souci chez les dalmatiens"

" cette compagnie fait travailler des enfants d'un an et demi 36h et en plus en leur tapant sur la tête" à propos du choix quel produit prendre

" si vous arrivez au rayon yaourt et que 99,9% la date est périmée, qu'ils sont moisis avec des vers vous n'avez pas le choix"

"pour reprendre des références communes comme ça c'est vraiment moi"

"la femme du juge ds plus belle la vie dit ça fait quand même 13 ans qu'on vit ensemble "

" Aristote en un seul mot pas Harry Stote"

" une pièce de Corneille c'est bcp plus complexe que plus belle la vie même si c'est très complexe, j'étais un amateur l'an dernier mais là c'est trop il y a trop de personnages"
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Admin
Jules


Nombre de messages : 2961
Age : 36
Localisation : 12 rue Commines, Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptySam 22 Sep - 16:09

Citation :
il est difficile de s'imaginer un couteau sans manche auquel il manque la lame

C'est ouf, Mme Biard nous a parlé du même truc en cours hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Delphine
Sophistication édénique
Delphine


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : rue Bezout,secte du 14e(tu veux un bezouuu?)
Date d'inscription : 07/09/2007

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 15:57

Peut-être qu'ils ont tripé dessus en salle des profs.
" Et vous connaissez celle du couteau sans manche ni lame?"
Warf.Warf.Warf.
Référence à Breton,repris par Roubaud, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Irradiance métaphysique
sigrid


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 0:01

" on sait qu'à NY il y a eu une panne d'électricité et que neuf mois plus tard les maternités étaient pleines, les couples n'avaient pas pu voir la télé"

" pas de vacances pour les dindes en période de Noël, à Noël ça craint pour les basse-cours"

" c'est mon choix c'est comme le père qui va à l'école et qui dit c'est mon enfant, après l'adn ... vous savez ce qu'on dit maman surement papa peut être"

" quoi tu m'abandonnes, eh oui plus belle la vie ... je regarde en général le lundi ça me permet de préparer mon cours "

" quoi tu as changé tu n'es pas celle que tu étais"

"si vous vous liez à quelqu'un pour la vie et que vous pensez tu parles ça durera ce que ça durera on verra bien cocotte ou coco "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M. Levy : Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Levy : Citations
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» M. Le Quintrec : Citations
» Mme Delattre : Citations
» M. Mathieu : Citations
» M. Braun : Citations
» Mme Chouchan, citations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des Khârgneux :: Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser