Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 M. Levy : Citations

Aller en bas 
+22
Rita
Eva
Clara
djeustaïne
aline
Vladimir Ilitch Oulianov
Margaux !
Delphine
Jessica
Louise
jenni
Kmi
sigrid
Anne
taufiti
Yvonne
Marianne
Laurent Hou Tan
Kyomi
Margaux
Tanguy
Jules
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kmi
Envergure post-scolastique
Kmi


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : 21, rue de Picpus 75012 PARIS
Date d'inscription : 07/11/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 23:08

"tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin jeune" ( désolé j'vais pas droit de la donner normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Admin
Jules


Nombre de messages : 2961
Age : 36
Localisation : 12 rue Commines, Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 23:14

Euh Sigrid, permet moi s'il te plaît de briguer un mandat de président pour la susdite association (putain je suis mauvais en philo,n mais qu'est-ce que je m'exprime bien quand même bordel de merde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Marianne
Circonspection talmudique
Marianne


Nombre de messages : 455
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 21:59

Je dirais même plus, ça troue le cul ce que tu dis, Jules
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Admin
Jules


Nombre de messages : 2961
Age : 36
Localisation : 12 rue Commines, Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 23:20

Merci Marianne toi au moins tu me comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidonsmakouma.org
Marianne
Circonspection talmudique
Marianne


Nombre de messages : 455
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 19:14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 21:58

« Mais bien plutôt, comme disait Mickey… »
« …l’union de deux partenaires de sexe opposé. Ne le répétez pas à vos parents, ils ne savent pas que vous savez. »
« Imaginez combien serait complexe les prohibitions de l’inceste s’il fallait être 3 ou 4 pour faire un enfant : l’oncle du frère de la tante, OUI, mais la sœur du frère de l’oncle de la tante, NON ! »
« Qui vole un œuf vole un bœuf… pour voler un bœuf, il faut être très fort ! »
« Si on suit Lévi-Strauss, après, on peut choisir une autre marque… »
« La culture s’affirme contre l’individu au sens où, naturellement : Nique ta mère ! »
Et plein de fois NTM
Le 09/11
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 17:50

"Vous prenez un individu, vous le découpez proprement, vous mettez tout dans un sac en plastique... vous n'avez rien perdu, sauf le tout!"
"La culture assimile, comme l'organisme assimile, par digestion, des pizzas margarita"
"Une pizza regina, pardon, c'était margarita..."
"La pizza regina de la culture, c'est le bébé. Elle ne va pas le broyer... parfois, oui!"

Du 14/11
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:53

16/11
"Je vous ai déjà dit : je ne suis pas un téléviseur couleur"
"Je ne vais pas faire le vieux désabusé, mais je vous aurai prévenus!"
"En dehors des mythes : Romulus, Remus, Tartenpionnus..."
"Un enfant qu'on aurait retiré à sa père et à son mère... vous savez, aujourd'hui..."
"Les enfants sauvages ne sont pas terribles sur le plan intellectuel... presque au niveau du baccalauréat actuel. (...) Ils n'étaient pas à Fénelon."
"Si vous lui enlevez les quelques chances de pouvoir suivre Plus belle la vue sur la 3, c'est foutu!"
"un animal domestique : un chat, un chien, un prof de khâgne..."
"Vous pouvez, étant donné que c'est Aristote, ajouter un i grec."
"le soir : un chien aboie, ça en réveille un autre qui aboie. Et pourquoi les chiens aboient? parce que le programme télé n'est pas bon."
"Vous prenez un élève de khâgne du fond de la classe à droite, qui bavarde. Vous le coupez en morceaux. Rien n'est perdu. donc vous ne pouvez pas porter plainte!"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 17:49

Le 21/11 :
"Je ne renie aucun des propos qu'on me prête sur le site de la classe, mais mettez quand même qu'il s'agissait d'un cours sur l'interdit de l'inceste. pour éclairer le sens du propos, indiquez dans quelle perspective tout cela a été énoncé." Voilà, c'est chose faite! Smile
"Il n'y a pas de permanence dans le monde : Socrate assis, Socrate debout, Socrate qui regarde la télé, Socrate qui mange une glace Häagen Dazs..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:25

"Le top ten du hit parade du concours de l'an prochain."
"Les chiens ne font pas des chats... vous prenez un chien... bref, parce que ça va encore être sur internet!"
"Une abeille comprendra que le petit frémissement du bas de l'abdomen signifie : Y'a d'la joie!"
"Les pratiques de caresses liées à l'érotisme, je n'en parle pas; parce que ça va être sur internet. Vous voyez ce que je veux dire." Eh, pas drôle Sad Il commence à censurer dès que ça devient interdit aux moins de 18 ans. Bouh!
"Les cris du nourrisson frustré qu'on met au congélateur... je peux pas m'empêcher, c'est dans ma nature. Et puis, je suis père de famille... une famille nombreuse, en plus, et j'ai un tout petit congélateur. Il faut bien que je me défoule un peu par les mots."
"La culture, évidemment, là, c'est Dallas et Amour Gloire et Beauté... c'est pas encore Friends. C'est pas non plus les Housewives (prononcer OUZWAYFZS) surexcited (SURREKSITEDD)."
"Madame Bovary, elle croyait que quand on aimait quelqu'un, on était heureux. Elle n'avait pas entendu Francis Cabrel, qui dit toujours : y'a pas d'amour sans histoires."
"Madame Bovary, elle est complètement culture victim!"
"On veut vivre comme Sue Ellen... c'est pour ça que je suis devenu prof de philo : je voulais vivre comme JR."
"C'est la preuve par Dallas et par le fast-food."

Ah, oui, c'est du 23/11
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 23:51

"où! où! où! où! Monsieur Laurent Hou rigole : ça y est, on parle de moi -et de ma soeur, dans les Essais de Montaigne... Mais non! Enfin, si, on parle de vous : on parle de tout homme."
"Une longue liste de propos de Montaigne qui, s'il avait été prof à Fénelon, serait sur le site khagne sur mer, parce qu'il y a pas mal de choses grivoises."
"Ceux qui n'ont pas compris, il faudra soit qu'ils aillent à Lourdes, soit qu'ils n'abusent pas de la bûche glacée."
"Je ferme cette parenthèse. Si, avant de la fermer... euh non, je ne vais pas la fermer."
"Le monde est une branloire pérenne... là, c'est Montaigne qui le dit, hein!" (pourquoi cette peur de la remarque graveleuse, maintenant?)
"Catholique, c'est à dire, en grec, universel... c'est unisexe! taille unique!"

J'ai oublié la date : 28/11
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 23:39

30/11 :
"Un factum rationis... c'est très bien dans les soirées!"
"Directum : pas un direct en pleine gueule mais la direction."
"Pour diversité culturelle, je peux pas faire la même abréviation que dans biodiversité, sinon ça va faire un truc qui finira sur internet... on va dire la turediversité alors!"
"Quoi, ils mangent des fourmis grillées! Ils se plantent des plumes... bref." (où ça?)
"Il leur manque une case, c'est bien pour cela qu'ils vivent dans des cases!" et juste après: "ah, elle est bonne celle-là, hein ?"
"L'usage des guillemets (gestes) Au bout d'un moment on s'envole!"
"La hache est levée... hache/H comme Hou... la houe est une forme de hache... ah non, c'est un instrument... Bref!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Patchwork géodésique
Yvonne


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptySam 2 Déc - 2:03

Il ne faut pas oublier l'élément principal du cours de philo : mieux que Conan, Laurent le barbare : (désolée, la photo n'est pas de très bonne qualité et elle est floue)

M. Levy : Citations - Page 2 Laurentvz9
Revenir en haut Aller en bas
jenni
Envergure post-scolastique
jenni


Nombre de messages : 189
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptySam 2 Déc - 11:48

En tous cas bravo Laurent !!! ça fait du bien un peu d'absurde et de créativité dans ce monde de culture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Admin
Tanguy


Nombre de messages : 1092
Age : 36
Localisation : 22 rue du chat qui pelote
Date d'inscription : 03/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:26

Quel poseur ce Laurent ! Ce qui fait le charme de cette photo, ce sont les bottes en bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Irradiance métaphysique
Margaux


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : entre deux eaux
Date d'inscription : 04/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 17:38

Oui! et la douce lumière diffuse des néons.. haaa l'aaaaaart!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 18:04

"Le western, c'est le second état de nature de Rousseau!"
"Ce travail d'exploration est fécondé par le retour incessant... de la question" (presque personne n'a relevé, mais je suis sûr qu'il l'a fait exprès... en plus, il faisait des gestes pour mimer le retour incessant)
"...de ceux qui y naissent... De la Fressange!"
"La prochaine fois qu'on voit Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy : khôlle d'histoire!"
05/12


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 21:32

07/12 (je viens de m'apercevoir que j'ai mis novembre au lieu de décembre dans plein de posts... je vais éditer ça. Attribuons cette défaillance à la fatigue.)
"assistance à culture en danger"
"Un conflit de devoirs, comme l'histoire de Rodrigue entre son papa et sa poulette!"
"Conan le barbare... connard le barbant." Elle est ultra classique, celle-là!
"Le viol n'est pas un acte de barbarie. Je ne dis pas bravo les violeurs! (M. Le Quintrec met sa tête au hublot) Dès qu'on parle de viol..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 0:24

09/01
"Je vous présente mes voeux... je n'ai pas encore décidé si je serai candidat à la présidentielle ou si je vais me rallier à l'un des deux principaux candidats. Je suis en train de négocier une place de ministre."
"Le ton du sujet est un peu contourné, un peu danse du ventre, un peu slalom."
"Avec l'école, on aura une humanité morale, turlututu casque pointu!" (c'est mieux dans le contexte, puisqu'on parlait de la première guerre mondiale)
"J'ai choisi ce sujet car la formulation est plus détournée, plus perverse, or il n'y a pas de plaisir sans perversion." (dédicacée par M. Lévy au sieur Mathieu)
"C'est un peu comme "OMO plus fort que la saleté" : la culture plus forte que la barbarie! Quand la barbarie voit la culture, la barbarie fuit."
"Il y a un troisième sens du mot facteur : c'est Besancenot!"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 21:27

Euh, entre emprunts de cours (par la chère délégué et manque de courage, je n'ai pas la date précise de ces citations... ce que je peux dire, c'est que c'est avant le 18/01)
"Très chier fils... oui, il y a une relativa familiarité entre un père et son fils"
"Téléréalité et Thélèmites"
"Bonne fête Maman, bonne fête Papa, j'ai troivé un texte de Montaigne." (dans lequel il explique que l'éducation des enfants ne doit surtout pas être confiée aux parents)
"Un texte assez fou... c'est le Affelou de la philosophie, Rousseau."
"un supplément beurre ou un supplément garniture"
"Oedipe : surtout pas coucher avec ma mère, surtout pas couch... euh, tuer mon père."
"Il faut un homme... un mec, quoi, un keum!"
"Pope, qui n'a rien à voir avec la pop-music"
"Un pour tous, tous pourris!"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 21:33

23/01
"Pas Rousseau dans les médias, pas Rousseau tel qu'il est apparu dans Voici ou Gala."
"Philinte : faut pas être aussi radical... tout le monde peut pas vivre comme Arlette!"
"Pigalle... le seul artiste qui ne se soit pas prostitué..."
"T'empêches tout le monde de dormir, On ne peut pas plaire à tout le monde..."
"Quelqu'un se noie... je me dis : "tiens, je n'ai pas mon nouveau maillot de chez Eres...""
"Donald Davidson : donald comme Mickey, Davidson comme Harley!"
"Un homme efféminé... ne fait pas référence aux moeurs que vous pouvez imaginer actuellement."
"il faut du body building, sinon : body destroyed"
"le propre du calculateur, de l'avare, du fes Mathieu... tiens, vous le direz à Mathieu!"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 21:48

30/01
"Y'a une araignée... ça y est, j'ai mangé ce matin. (...) C'est pas une araignée, c'est un fil qui pend."
"Le pédagogue, c'est un peu le doudou qu'on amène à l'école."
"Pédagogie, avec la racine enfant qu'on retrouve dans pédiatre, et d'autres mots beaucoup plus à la mode dans les media."
"Imprégnation et action qui sont les deux première mamelles de la morale qui en a donc trois."
"La philosophie, c'est la grossesse permanente. On pète les plombs mais ça vaut le coup."
"Oeil pour oeil dent pour dent... et si celui qui t'as arraché un oeil est borgne, qu'est-ce que tu fais? Et s'il est aveugle? Et si en lui en arrachant un oeil tu lui arraches un peu de cervelle? (rires de la classe) Non mais c'est vrai! c'est un problème!"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:49

01/02
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en lisant que l'on devient liseron. (...) C'est en bossant que l'on devient Beauceron."
"Je mettrai une note au dessus de la moyenne à ceux qui ne feront pas le devoir."
"En politique, un jugement de goût : si je l'avais dans ma baignoire, j'irai pas coucher dans mon lit. C'est l'inverse qu'on dit, d'habitude."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Hou Tan
Beauté aride de l'Arctique
Laurent Hou Tan


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : In your face
Date d'inscription : 15/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 21:45

06/02
"Je ne vais pas entrer dans un discours type maréchal Pétain; Travail, Famille, Patrie..."
"nécessité d'un adjuvant, et pas d'un adjudant..."
"L'enfant est assis, il a envie de mettre une claque à son voisin. Qu'est-ce qu'on apprend à l'école? On apprend à attendre la récréation pour foutre une claque à l'autre enfant."
"Il faut en passer par le négatif. Comme le dit Francis Cabrel : Y'a pas d'amour sans histoires."
"Les petits enfants se querellent alors que les petits animaux jouent entre eux... ptêt pas... les petits rottweillers, par exemple..."
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Patchwork géodésique
Yvonne


Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 23:43

toujours le 6/02
"L'homme est un être qui doit s'achever lui-même, mais pas au sens où l'on achève les blessés, hein !"
"Un bébé, quand il a faim, il hurle. En principe, en khâgne, on ne hurle pas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M. Levy : Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M. Levy : Citations   M. Levy : Citations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Levy : Citations
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mme Chouchan, citations.
» M. Le Quintrec : Citations
» Mme Delattre : Citations
» M. Mathieu : Citations
» M. Braun : Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des Khârgneux :: Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser